Dans une nouvelle étude clinique, le Dr. Ajay Deshpande présente une nouvelle approche clinique pour traiter l’acné vulgaris sur des types de peaux foncés en utilisant la technologie IPL Haute Densité de Formatk. L’étude de Dr Ajay est en effet la première du genre à utiliser les modes Continu et Double consécutivement, sans effets néfastes, par l’utilisation des applicateurs F-SR (530nm) et F-AC (430nm) de Formatk.
En quoi l’IPL de Formatk est différente ?
La densité d’impulsion est définie comme la quantité d’énergie (joules) par cm ² par rapport à la durée d’impulsion. Ainsi, en évaluant un dispositif IPL, la densité d’impulsion est un composant primordial, mais aussi et surtout le premier élément à devoir être pris en compte pour pouvoir correctement évaluer les capacités du dispositif. De plus, ayant la plus haute Densité d’impulsion du marché (22 J/cm ² en 5 ms), la technologie IPL de Formatk est unique de par sa capacité à fournir un niveau d’énergie très élevé avec une durée d’impulsion extrêmement courte. Cet avantage technologique significatif permet aux praticiens de pouvoir délivrer des traitements plus efficaces avec un inconfort réduit et peu de risque de brûlure.
Pourquoi la densité d’impulsion est-elle si importante ?
Plus la durée d’impulsion est longue (en millisecondes), plus la chaleur est accumulée sur les tissus, ce qui augmente la sensation de douleur chez le patient. De plus, pour de nombreux traitements réalisés avec l’IPL, les résultats les plus efficaces sont atteints a
vec les durées d’impulsion les plus courtes (1 à 10 ms). Ainsi, les meilleurs résultats de traitement en termes d’inconfort, de sécurité et d’efficacité sont obtenus par le dispositif IPL capable de fournir le niveau d’énergie le plus haut avec la durée d’impulsion la plus courte.
Comment comparer la densité d’impulsion de l’IPL de Formatk aux autres IPL du marché ?
1) Avec la technologie IPL de Formatk, une impulsion standard de 20J/cm² peut être délivré en 5 millisecondes alors que l’IPL de Syneron délivre cette même fluence en 60 millisecondes, ce qui montre bien que la densité d’impulsion dans l’IPL de Formatk est 12 fois plus élevée que celle de Syneron.
2) A 5 millisecondes, la technologie IPL de Formatk peut fournir jusqu’à 22J/cm² d’énergie alors que le Lumenis M22 ne délivre que 8J/cm². Travailler avec une durée d’impulsion courte est la clé pour atteindre de meilleurs résultats pour les traitements de lésions pigmentaires, l’acné, le photorajeunissement et la mycose des ongles. Ainsi, avec une telle durée d’impulsion, l’IPL de Formatk fournit presque 3 fois plus d’énergie à la même durée d’impulsion.
Voici quelques résultats de la technologie IPL de Formatk sur l’acné vulgaris :