Le traitement par lumière LED est appelé Photothérapie. La photothérapie trouve son origine dans l’héliothérapie. C’est-à-dire, l’utilisation des rayons solaires comme aide thérapeutique pour de nombreuses affections.

La photothérapie consiste principalement à utiliser de la lumière aux bonnes longueurs d’onde pour effectuer un traitement.

Pour quels traitements la LED est-elle utile ?

Cette technique éprouvée, douce et efficace, permet de traiter naturellement et sans contre-indications majeures :

Les rides

La flaccidité faciale et corporelle

L’acné

L’hydratation

Les taches pigmentaires

Les cicatrices

Les vergetures

L’aide à la repousse des cheveux

La lumière LED agit simultanément sur deux processus du vieillissement cutané. Elle favorise et accélère la prolifération et l’activité des fibroblastes. Cela se traduit donc par une production accrue de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique naturels.

La Lampe LED est plus généralement utilisée pour les soins du visage : hydratation, éclat du teint, resserrement des pores, relâchement cutané. La lumière froide a des effets considérables sur les processus de réparation des tissus: cicatrices au stade précoce, vergetures, brûlures, coup de soleil… Elle est également un complément idéal aux techniques de médecine esthétique, tels que la toxine botulique, l’acide hyaluroniques, la radiofréquence, le laser, la lumière pulsée, les peelings,… Mais encore pour hydrater la peau en profondeur. Après l’application de masques hydratants et revitalisants, la lumière LED permet la pénétration des principes actifs.

Pour les cheveux, la lumière LED freine la chute et active la repousse en les densifiants. Cette technique améliore la circulation sanguine, ce qui a pour conséquence une augmentation des apports nutritifs et une meilleur oxigénation du bulbe.

Quelle couleur de LED ai-je besoin ?

Les rayons de lumières émis par la lampe LED pénètrent dans la peau. Selon la couleur choisie et l’intensité il y a différents résultats :

La lumière rouge : Tonifiante, réparatrice, vasodilatatrice. Elle pénètre profondement dans la peau et permet d’augmenter la production de collagène et d’élastine de la peau.
Elle est principalement utilisée pour : Le traitement de la calvitie et le rajeunissement de la peau entre autre les rides.

La lumière bleue : Antibactérienne et aseptisante. Elle détruit la bactérie responsable de l’acné.

La lumière jaune : Stimulatrice de fabrication de nouveau collagène. Cette lumière est principalement utilisée pour calmer les rougeurs. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique et a donc un effet drainant, anti-oedeme. Elle aide également pour le traitement des rides (en complément de la lumière LED rouge).

Infra-rouge : Anti inflammation, anti-douleur.

Ces traitements sont totalement indolore et sans effet secondaire. Ils sont aussi réalisables sur tous types de peaux.

Les avantages de la LED

Indolore
Non-invasive
Pas d’effets secondaires
Résultats efficaces et durables
Stimulation naturelle et profonde des tissus

Quels sont les résultats?

L’amélioration recherchée est généralement visible après 3 ou 4 séances.

Dispositifs de traitement par LED proposés par La Compagnie des Lasers

 

Casque HAIRBOOM

Destiné au grand public, le casque HAIRBOOM est une véritable révolution dans le traitement de l’alopécie. C’est un traitement complètement indolore, et très facile à utiliser. Il suffit de placer le casque sur la tête, et de démarrer un cycle de traitement de 18 minutes chaque jour.

Ce casque détient une certification médicale CE.

Voir les résultats obtenus après quelques semaines

 

Seules quelques séances par semaine avec HairBoom durant 18 minutes permet une augmentation de l’épaisseur et de la densité de cheveux de l’ordre de plus de 30%.

Dispositif SMARTLUX MINI

Le SMARTLUX MINI CE Médical permet de traiter un grand nombre d’indications cliniques grâce à ses différents panneaux disponibles : (rouge, bleu, jaune et infrarouge). Avec un total de 4 680 diodes de haute intensité, le SMARTLUX MINI est un des plus puissants dispositifs Low Light Therapy sur le marché actuel.

 

Smartlux mini 2

Formation SmartluxMini

Dispositif SMARTLUX SLIM

Le SMARTLUX SLIM est un dispositif CE médical et certifié FDA.  Cet appareil basé sur la technologie LED de haute puissance SLDs (super luminous diodes) avec un spectre de longueur d’onde très court (équivalent du laser). Cela permet de stimuler les tissus et la revascularisation pour obtenir différents effets selon la longueur d’onde utilisée. En agissant sur les tissus en profondeur, le SMARTLUX SLIM stimule la circulation et la production de collagène. En 6 semaines environ, la peau parait plus jeune, pulpée et en bonne santé.

  smartlux

Pour plus d’informations, contactez nous et demandez une démo à domicile ! Notre équipe commerciale se déplace partout en France et en Europe. 

 

Suivez nous sur Facebook !

Laissez un avis

requis